Bonjour,
Je tenais juste à vous rappeler l’obligation pour vous et vos équipes de mettre à disposition un doggy-bag pour les restes de vos clients.
En effet, La loi Agriculture et Alimentation (promulguée au Journal Officiel du 1er novembre 2018 et entrée en vigueur en 2021) : Depuis le 1er juillet 2021, la loi impose aux restaurateurs de proposer à leurs clients des contenants pour pouvoir emporter les restes, appelés "doggy bags" ou "gourmet bags".
La seule exception concernant les buffets à volonté. Ce qui n’est pas le cas pour votre restaurant.
Vous avez refusé ce doggy-bag pour les restes de mon plat et votre seule justification étant : « on ne fait pas de doggy-bag sur les formules du midi ». J’ai donc demandé où irait cette nourriture, la réponse limpide de votre serveur « à la poubelle probablement ». Probablement ? Comptez-vous resservir les restes de vos clients du midi pour les clients du soir ?
Dans un contexte environnemental actuel, je trouve ça assez aberrant qu’une chaîne se permette ce type de pratique. Le plat a été réglé, la loi est claire sur le sujet. Votre chaîne se trouve-t-elle au dessus des lois ?